HISTORIQUE DES POMPES FUNEBRES 84

Avril 2008

 Premiers pas dans la création d'entreprise. Frédéric Vuillaume, diplômé d'une maîtrise en gestion des entreprises et, depuis peu, du Diplôme d'Etat d'Ambulancier, se lance dans la prestation de service auprès de plusieurs sociétés d'ambulances.
Sous le régime de la micro-entreprise, il va assister ses différents clients dans diverses prestations notamment dans les gardes départementales régulées par le Centre 15.

Janvier 2010

 

L'activité dans la prestation de service se développant fortement, la micro-entreprise se transforme en SARL. Celle-ci fut baptisée « F.W.C. » afin de gérer sa première marque « Fred Assistance ».

2010 est également l'année des formations : Ambulancier-SMUR et Ambulancier-Pédiatrique dans le domaine de la Santé.
Puis, en fin d'année, Chef d'Entreprise dans le domaine du funéraire (niveau 6).

Février 2011

Lancement de notre seconde marque, « Hygiène, Santé et Propreté » dans le domaine du bionettoyage et de la vente de produits de la marque « Anios ».


Juin 2011

Lancement de notre troisième marque, « Pompes Funèbres Vauclusiennes » dans le domaine du funéraire. En plus d'assister les familles dans la réalisation des obsèques, nous nous sommes également orientés vers la prestation de services auprès d'autres sociétés de Pompes Funèbres.

 

Août 2011

 La SARL F.W.C. devient une holding financière.

 

Novembre 2011

 Les « Pompes Funèbres Vauclusiennes » entrent dans le « Groupement des Entreprise Funéraires de France » (GEFF).
Bien qu'ayant aujourd'hui un service juridique capable de répondre à toutes questions, nous avons gardé notre liberté de gestion et de conseil selon l'éthique et la politique mise en place par notre société.

Février 2012

 Pour mieux répondre à la croissance de notre entreprise, les « Pompes Funèbres Vauclusiennes » embauchent leur premier Conseiller funéraire.

 

Mai 2012

 Lancement de notre quatrième marque « Les Desseins de Nyliss » dans le e-commerce. Cette marque, étant extérieure à l'activité de Pompes Funèbres, ne sera pas développée sur ce site internet.

 

Juin 2012

 Ouverture de notre deuxième point de vente sur la commune de Beaumes-de-Venise situé sur la place de l'Eglise.

Février 2013

Ouverture de notre troisième point de vente sur la commune de Saint-Saturnin-les-Avignon sous la marque « Pompes Funèbres Saint-Saturnin ». Ce point de vente est situé 24 rue des Comtadines.

 

Mars 2013

Premiers accords commerciaux avec la société "AB-Crémation" sur la distribution de cercueils écologiques sur tout le Vaucluse.

Un contrat d'exclusivité de vente de ces cercueils sur tout le Vaucluse est signé deux mois plus tard.

Janvier 2014

Ouverture de notre quatrième point de vente sur la commune d'Avignon sous la marque « Avignon Service Funéraire ». Ce point de vente est situé 400 rue Paul Eluard situé face à la station service de Cap Sud.

 

Avril 2014

Location gérance d'un cinquième point de vente sur la commune de Camaret-sur-Aigues sous la marque "Pompes Funèbres Camaretoises" situé Place de l'église.

 

Novembre 2014

Départ du conseiller funéraire du groupement.

 

Décembre 2014

Arrivée d'un nouveau conseiller funéraire ayant de fortes expériences dans l’évènementiel.

Janvier 2015

Création d'une société d'ambulances à Vacqueyras dont son activité sanitaire est présente sur tout le Vaucluse sous le nom de "Ambulances Vauclusiennes".

 

Mai 2015

Fermeture du point de vente sur Saint-Saturnin-les-Avignon afin de mieux se recentrer sur le reste de l'activité.

Janvier 2016

Ouverture de notre cinquième point de vente sur la commune d'Orange sous les marques « Pompes Funèbres Orangeoises » et « Marbrerie Orangeoise ». Ce point de vente est situé 666 avenue Rodolphe d'Aymard. (face à la caserne des pompiers à l'argensol).

 

Mai 2016

Ouverture de notre sixième point de vente sur la commune de Caderousse sous la marque « Pompes Funèbres Caderoussiennes ». Ce point de vente est situé 8 du docteur Guérin.

 

Décembre 2016

Sortie du « Groupement des Entreprise Funéraires de France » (GEFF).

Janvier 2017

Notre société devient grossiste funéraire sous la marque « Funéraire Diffusion ». Ceci nous permets de rester concurrentiel face aux grands groupes du funéraire et de proposer des tarifs avantageux à nos clients.

 

Juillet 2017

Arrivée de Fabien au sein de l'équipe afin de seconder Frédéric sur la marbrerie et la maçonnerie.